Comment se nettoie les plantes artificielles ?

Comment se nettoie les plantes artificielles ?

17 juillet 2023 Non Par admin

La verdure artificielle fonctionne mieux dans n’importe quel schéma de conception dépourvu de charme et d’intérêt. Les fausses plantes sont fantastiques pour tout espace qui pourrait faire avec une touche de couleur rafraîchissante et d’attrait. Le nettoyage plantes artificielles se fait avec soin et prend moins de temps que leurs homologues réels.

Ramassez les débris

En raison de la circulation ou du vent, de la forte pression ou de toute raison, certaines feuilles ou pétales ou même des tiges peuvent tomber ou rester coincées dans votre plante ou votre arrangement floral. Enlevez tous les débris que vous rencontrez et gardez votre faux arbre ou plante propre et bien rangée. Vous rencontrerez également des débris dans le conteneur de plantes. Choisissez-les et jetez-les.

Dépoussiérage avec un pinceau

Une nettoyage et un dépoussiérage réguliers une fois par semaine sont fortement recommandés à l’aide d’un pinceau à poils souples. Commencez à nettoyer votre plante de soie ou votre arrangement de fausses fleurs par le haut et travaillez votre chemin vers le bas afin que la saleté ne tombe pas sur les parties que vous avez nettoyées auparavant. Brossez délicatement chaque partie de l’utilisation d’un pinceau à cette fin est qu’ils ont tendance à être beaucoup plus doux que les plumeaux et autres équipements de dépoussiérage et sont vraiment efficaces lorsqu’il s’agit de nettoyer les coins et recoins difficiles du feuillage délicat. Si vous ne nettoyez pas les plantes régulièrement, elles forment une couche rigide sur le feuillage et deviennent difficiles à enlever.

Soufflage d’air comprimé

Souffler de l’air comprimé sur toute votre plante ou votre arbre est le moyen le plus rapide et le plus simple de nettoyer vos plantes artificielles. C’est une méthode beaucoup plus simple que celle du pinceau. Si vous pouvez facilement transformer votre fausse plante ou votre arbre à l’extérieur, la pulvérisation d’air comprimé devrait avoir lieu car le processus souffle de la poussière partout et fera de votre espace un désordre poussiéreux. Si vous ne pouvez pas déplacer votre feuillage, assurez-vous de couvrir tout ce qui se trouve à proximité avec une couverture ou un drap de lit, puis continuez.

Utilisation d’un chiffon humide

Si votre plante ou votre arbre artificiel a développé des marques ou des tâches sur eux ou s’ils ont une couche de saleté tenace, vous pouvez utiliser un chiffon humide pour l’essuyer. Avant d’utiliser de l’eau sur vos plantes, assurez-vous de vérifier la solidité des couleurs. Essuyez une petite partie de la feuille avec le chiffon humide et observez l’endroit pour toute décoloration Ne trempez pas le chiffon dans une solution de nettoyage ou un produit chimique agressif qui fera pâlir la couleur de la plante et des fleurs. Seule l’eau doit être utilisée à des fins de nettoyage. Une fois cela fait, utilisez un torchon de cuisine pour sécher le feuillage. Cela évitera toute casse et élimine la finition brillante.

Nettoyage du récipient de la plante

Les récipients à plantes peuvent être facilement nettoyés avec un chiffon. Vous pouvez également aspirer la jardinière de la plante artificielle ou de l’arbre avec le tuyau de l’aspirateur. Les jardinières sont faites de différents matériaux. Dans le cas de jardinières délicates, il suffit de les dépoussiérer doucement pour enlever la poussière.

Négliger les plantes causera certainement leur chute dans les plantes et les arbres réels et faux. La verdure artificielle ressemble à la vraie sans arrosage, mais cela ne signifie pas que vous pouvez les ranger pendant des mois. Un peu de soin et de nettoyage des arbres et des feuilles artificiels contribuera grandement à maintenir leur attrait. Quelques minutes par semaine vous donneront une plante artificielle polie qui, à son tour, gardera votre schéma de conception intéressant et raffiné.