Quelques astuces pour réussir sa broderie de diamant en 2020

Quelques astuces pour réussir sa broderie de diamant en 2020

18 septembre 2020 0 Par Franck

Que vous soyez à un niveau avancé ou encore débutant dans le DIY de diamond painting, voici quelques astuces qui pourrait bien vous aider à réaliser vos broderies de diamants.

En fait, la broderie de diamant est un loisir créatif qui attire de plus en plus les adeptes de l’activité manuelle. D’un côté, grâce à sa réalisation facile, simple et à la portée de tout le monde (quels que soient l’âge et le sexe), mais surtout de par le fait de savoir que nous pourrions créer nous-mêmes notre propre œuvre. Bref, voici quelques astuces pour vous aider à réaliser votre broderie de diamant.

Utilisez une table propre pour procurer une surface plane à votre toile

Pour avoir un résultat parfait et satisfaisant, vous devez disposer d’une surface plane en dessous de votre toile. Pour cela, nous vous recommandons donc d’utiliser votre table d’étude, un calendrier périmé en carton, ou encore sur le sol propre dans une position confortable avant de commencer le travail.

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser une planche à découper pour des résultats précis ! En effet, vous pouvez bien profiter au maximum de tous les matériels susceptibles de vous aider dans la réalisation de votre broderie diamant fleurie dans les règles de l’art.

Si la toile ne colle plus, qu’est-ce qu’on doit faire ?

Lorsque vous laissez votre toile trop longtemps à l’air libre ou lorsque vous retirez le film de protection, il est possible que la toile ne se colle plus. Ce problème est assez fréquent. Pas de panique, vous pouvez très bien passer un petit coup de lingette pour bébé.
En effet ces lingettes vous permettront de nettoyer la zone qui ne colle plus en se débarrassant des poussières. Suite à cela, vous allez retrouver une toile collante prête à recevoir de nouveau vos strass.

Toutefois afin d’éviter d’en arriver là, nous vous conseillons de couper votre film plastique au fur et à mesure.

Accélérer le processus en utilisant l’embout dapplication multi-diamant

Même si c’est une activité ludique et créative, il est tout à fait possible que vous vous sentiez plus fatigué pour coller les diamants pour des milliers de fois. Ainsi, pour vous aider, vous n’avez qu’à utiliser un embout d’application multi-diamant pour fixer plusieurs diamants en une seule fois. Mais il existe certaines personnes qui préfèrent coller les diamants un par un. C’est un choix comme un autre. Toutefois, il faut savoir que les embouts sont compris dans le kit de broderie diamant.

Ranger les diamants facilement

Cette dernière astuce fait partie des plus pratiques et surtout des plus intéressantes ! En effet, vous cherchez parfois une manière simple et peu coûteuse de ranger vos diamants.
En outre, cela peut être très utile de pouvoir arranger vos surplus de diamants afin de ne pas les perdre, et donc de les retrouver très facilement pour vos futures confections. Cela peut s’avérer aussi très intéressant de les avoir sous la main de façon ordonnée, afin d’être plus efficace lors de la conception de votre chef-d’œuvre…