Comment changer un robinet de lavabo ?

Comment changer un robinet de lavabo ?

19 novembre 2019 0 Par Franck

Voulez-vous changer un robinet qui fuit et ne trouvez pas de plombier disponible? Ou voulez-vous simplement vous tester vos compétences manuelles en remplaçant vous – même le robinet de l’évier? Un travail autonome permet vous la liberté de création dans un délai adapté à vos besoins et, surtout, une économie des coûts importants.

Que rechercher lors de l’installation d’une nouvelle batterie

Lors de l’installation d’un nouvel robinet par un service d’urgence plombier Paris 3, il est important de placer le tuyau flexible chaud au chaud et le tuyau flexible froid au froid. Les tuyaux flexibles sont raccordés à l’entrée d’eau avec du ruban de téflon. La chose la plus importante à considérer lors du choix d’un robinet est la structure de votre évier.

Les outils doivent être facilement disponibles lors de l’installation d’un mélangeur de bain: tournevis, clé, ouvre-écrou, ruban en téflon et pistolet en silicone, en raison du risque de fente dans le trou de l’évier.

Une petite suggestion lors de l’installation d’un robinet: Si vous installez votre robinet dans un évier en céramique, couvrez votre évier avec une housse en tissu.

Que faut-il considérer lors de l’installation du robinet de la salle de bain?

Lors de l’installation d’un robinet de salle de bain, les robinets doivent d’abord être fermés et l’eau restant dans les tuyaux doit être vidangée. Tout d’abord, le tuyau de la pomme de douche est retiré de la batterie à l’aide d’une clé. Cela peut aussi être fait avec un outil appelé pince pilote.

Avec le même outil, les écrous fixant le robinet au mur sont desserrés. De cette façon, le démontage est effectué. Lors de l’installation d’un nouveau robinet, il convient de vérifier les joints d’étanchéité. Habituellement, les nouveaux joints sortent de leurs propres joints. Une fois le nouveau robinet fixé au mur en serrant les écrous, l’entrée du tuyau de douche est également installée. Après toutes ces opérations, les vannes sont ouvertes et les robinets sont ouverts pour vérifier l’absence de fuites d’eau.

Retirez l’ancien robinet

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir fermé le robinet d’eau en bloquant le robinet d’arrêt, généralement situé sous l’évier. Préparez des chiffons secs et placez-les sous la zone de travail car il peut y avoir des fuites d’eau occasionnelles.

Pour retirer un robinet du mur, un pour l’eau chaude et un pour l’eau froide, les boutons doivent être retirés un à la fois. Retirez le goujon du couvercle avec un tournevis et dévissez la vis interne qui maintient le robinet en place.

Généralement, le bouton se détache facilement, sauf en présence de dépôts calcaires. Le perroquet est un excellent outil pour cette phase de démontage. Avec le bouton retiré, vous trouverez une broche en saillie
abaissé pour enlever. Avec tout le groupe enlevé, vous pouvez procéder à l’assemblage du nouveau robinet.

Pour démanteler le robinet de l’évier ou du bidet, vous devrez suivre la même procédure. En présence d’un seul mélangeur, desserrez l’écrou-raccord placé sous l’évier; dévisser les écrous inférieurs qui retiennent le robinet; soulevez et retirez complètement le vieux robinet.

Maintenant adapter le nouveau robinet

Nettoyer avec précision la bande de roulement dans la partie affectée, en utilisant du vinaigre et transport abrasif, en faisant attention à ne pas rayer la partie vitrée. Si la balance est difficile à enlever, utilisez un anticalcaire qui, bien sûr, se révélera efficace, comme on fait après un dégorgement WC Paris 15.
Les tubes sont prêts à recevoir les nouveaux robinets. Visser les nouveaux dés, d’abord avec vos mains. Après avoir vérifié que tout était bien monté, terminez le vissage avec la clé à perroquet. Enfin, vissez les capuchons pour cacher les écrous.