Comment changer une serrure de porte d’entrée 3 points ?

Comment changer une serrure de porte d’entrée 3 points ?

7 juillet 2021 Non Par

La majorité des cambrioleurs passent par la porte d’entrée pour cambrioler. D’ailleurs, certains n’hésitent même pas à la forcer. C’est pourquoi il existe la serrure de porte d’entrée 3 points pour une protection optimale. Il s’agit d’un équipement vital pour toute habitation requérant la meilleure sécurité possible. 

En effet, il amoindrit les risques de cambriolage et augmente le niveau de sécurisation du logement. Néanmoins, la serrure de porte d’entrée 3 points peut toujours s’abîmer avec le temps. Dans ce cas, elle doit être remplacée selon les règles de l’art pour ne pas compromettre la sûreté de la maison.

Caractéristiques d’une serrure de porte d’entrée 3 points

Il faut savoir qu’une serrure à 3 points peut être combinée avec toute porte d’entrée en PVC. La combinaison est parfaitement réalisable qu’elle soit en aluminium, en bois, ou encore en acier.   D’ailleurs, on peut contacter un serrurier Paris 20 pour en savoir davantage.

Même si la télésurveillance est très sollicitée, la porte d’entrée 3 points demeure la défense ultime contre toute intrusion. Son fonctionnement est classique, mais elle se distingue surtout par sa fermeture à triple tours. Son mécanisme est également captivant puisqu’il permet de protéger en même temps le haut et le bas de la porte.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe 2 choix en matière de serrure à 3 points, à savoir celle en applique et celle à encastrer. La première est d’une grande visibilité. Elle peut être installée sur les portes ne dépassant pas les 20 ans d’ancienneté et requérant une certaine robustesse. Elle est alors parfaite pour la rénovation et pour la sécurisation de la porte d’entrée d’un logement. 

Quant à la seconde, elle est masquée grâce à son mécanisme intégré. La discrétion est son point fort. Son installation est beaucoup plus complexe, d’autant plus qu’elle n’est adaptée qu’aux portes plus épaisses.

Renforcements d’une serrure de porte d’entrée à 3 points

Il est incontestable que ce genre de serrure contribue à l’amélioration de la sécurité d’une habitation. D’ailleurs, elle peut être encore améliorée de diverses manières. On peut par exemple opter pour le barillet anti-perçage. Il peut être très costaud même face à des malfrats bien équipés. Il est à noter que l’impossibilité de l’ouverture de la serrure fait l’avantage de ce type de barillet.

Le choix du système anti-crochetage est tout aussi idéal. L’inviolabilité des goupilles fait le point fort de celui-ci. Dans ce cas,  la serrure ne peut uniquement être ouverte qu’à partir de sa propre clé. Par ailleurs, la serrure anti-casse fait également partie des meilleures options. Elle permet surtout le renforcement du barillet en le rendant fortement résistant contre le bumping et l’arrachage. Elle ne succombe jamais face aux tentatives d’effraction par choc.

Changement d’une serrure de porte d’entrée 3 points

Une serrure à 3 points endommagée doit être remplacée, comme toute serrure classique abîmée. D’ailleurs, l’intervention doit être immédiate pour maintenir la continuité de sa fonction. Il est cependant préconisé de contacter un expert pour ne pas compromettre l’effet anti-intrusion de celle-ci. 

Les modèles en applique et à encastrer nécessitent tous le savoir-faire d’un professionnel. Ils sont assez complexes et requièrent une bonne expérience. Faire appel à un spécialiste est de plus avantageux sur le plan technique, mais également financier. On peut être sûr d’obtenir une serrure comme neuve avec celui-ci, et ce tout en étant conforme avec son contrat d’assurance. 

Il est à noter que le changement d’une serrure de porte d’entrée 3 points peut durer entre 2 à 4 heures. Pour y procéder, le serrurier doit débuter par le démontage de l’ancienne serrure, et terminer avec le remplacement de celle classique avec le modèle 3 points.