Les astuces pour répare sa serrure

  • 8 août 2019
Les astuces pour répare sa serrure
Plus d’une fois, nous avons constaté que certaines des portes de notre maison, du jour au lendemain, ne s’ouvraient plus avec la même facilité. Cela est dû au blocage du verrou. La plupart du temps, c'est parce que certaines des pièces mobiles s'oxydent ou se dessèchent. Mais savez-vous comment résoudre ce problème ? Dans cet article, vous apprendrez comment réparer une serrure de porte qui reste bloquée.

La clé n'entre pas

Eh bien, si la clé est neuve, votre copie peut avoir des aspérités mal classées qui bloquent le passage. Approchez-vous de tout établissement de copie de clé et demandez à le faire vérifier et terminer correctement. Si la copie a bien fonctionné à ce moment-là, voyez si quelque chose empêche son entrée: de la saleté ou un corps malveillant. Si c'est le cas, utilisez une épingle ou une aiguille pour le retirer avec précaution, en essayant de ne plus l'insérer. S'il n'y a rien de visible mais qu'il fait très froid, la serrure peut simplement geler. Faites chauffer l’ensemble avec précaution pour défaire la glace et essayez de l’introduire petit à petit. Si tout le reste n'a pas fonctionné, essayez de lubrifier avec un spray de graphite en poudre ; ou appelez un service d’ouverture porte Paris 12.

Cela coûte cher de tourner la clé

Est-ce un mécanisme d'ouverture combiné - de ceux dans lesquels vous devez tourner la clé et le bouton en même temps ? Si tel est le cas, essayez de l'activer à différents moments en recherchant le point de friction optimal. Avec le temps, ces ensembles perdent leur parfaite articulation et deviennent lâches. S'il s'agit d'un simple verrouillage, cela peut être dû à un problème de lubrification. Essayez de lubrifier le mécanisme à l’aide d’un spray au graphite en vente dans votre quincaillerie habituelle. Si cela ne fonctionne pas, demandez l'aide d'un serrurier d’ouverture de porte Asnières-sur-Seine pour examiner l'ensemble.

La clé tourne, mais ne s'ouvre pas

C'est-à-dire que la clé est lâche, comme si elle ne rencontrait aucune résistance.  Ensuite, il semble que le mécanisme interne ait été endommagé. Dans ce cas, le mieux est de faire appel à un professionnel directement, il sera nécessaire de réparer ou de remplacer le poste.

La clé ne sort pas, elle est coincée

Essayez de tirer avec précaution et sans faire levier, car vous pourriez plier la clé et la casser. Pour contrôler le mouvement et éviter de le casser, saisissez-le avec une pince et, tout en essayant de l'extraire, déplacez-le légèrement d'un côté à l'autre.

Le loquet ne fonctionne pas

La chose la plus normale, c’est qu’elle a été mal alignée à cause de son utilisation : les quilles ont beaucoup souffert des coups et des trébuchements, déplaçant l’une des deux parties et perdant leur relation parfaite. Il a trois solutions possibles: Serrez les vis. Ainsi, il reviendra à sa position initiale, retournant sur le chemin. Réajustez la pièce qui entre dans le cadre de la porte afin qu’elle s’adapte au nouveau chemin requis par le mouvement probable de la porte. Lubrifier avec un spray de graphite en poudre.

Le loquet se coince

Encore une fois, il est fort probable que la porte ait bougé en raison du déséquilibre ou de la détérioration des charnières. Pour le vérifier, soulevez-le légèrement et vérifiez si la goupille se déplace maintenant sans à-coups. Si tel est le cas, vous devez corriger cet écart : soit en plaçant le verrou dans une nouvelle position, soit en ramenant les charnières à leur situation initiale.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide