Votre Sanibroyeur évacue mal ?

  • 27 août 2019
Votre Sanibroyeur évacue mal ?
Nous avons compilé une liste des problèmes courants de Sanibroyeur et la cause la plus probable. Une pompe Sanibroyeur bien entretenue donnera des années de service si elle est utilisée conformément aux instructions du fabricant.

Mon Sanibroyeur ne roule pas correctement

Si votre Sanibroyeur ne se vide pas correctement, cela peut être un problème d’alimentation en eau, votre Sanibroyeur doit être raccordé à l’eau de distribution pour fonctionner correctement, appelez donc un service de débouchage Sanibroyeur Paris 14. S'il est raccordé au système d’alimentation par gravité, il ne fournira pas assez d’eau pour chasser les toilettes.

Mon Sanibroyeur est bloqué et n’évacue pas

La première chose à faire est de s’assurer que le Sanibroyeur est allumé et qu’il est alimenté. Votre moteur Sanibroyeur pourrait être coincé et incapable de sortir, ce qui sera accompagné d'un bourdonnement et la boîte sera très chaude et le moteur devra être libéré. Une autre raison est ce problème. La membrane ou le micro-interrupteur est défectueux et ne permet pas au moteur de s’allumer ou, dans le pire des cas, le moteur ne fonctionne pas du tout et vous devrez acheter un nouveau Sanibroyeur. D'autres problèmes peuvent être le blocage des tuyaux d'évacuation

Mon Sanibroyeur continue à évacuer de la mousse hors de la bouche d'aération

Si votre Sanibroyeur émerge de la bouche d’aération ou de la cuvette des toilettes, c’est parce que le Sanibroyeur contient trop de produit de nettoyage pour toilettes dans la machine, d’eau de javel ou de bain moussant s’il est connecté à un bain ou une douche. Si de la mousse se forme hors de la machine, elle ne pompera pas correctement l'eau, elle pompera constamment et finira par surchauffer et s'arrêtera si elle reste allumée trop longtemps. Vous devez essayer de diluer l’eau ou de l’allumer pendant de courtes rafales jusqu’à ce que toute la mousse soit partie. N'utilisez jamais de quantités excessives de nettoyants, d'eau de Javel, de bain moussant ou de blocs de javel dans la citerne.

Sanibroyeur ne pompe pas

Si votre Sanibroyeur ne fonctionne ou ne pompe pas et que la température extérieure est inférieure à zéro, il est fort probable que le tuyau d'évacuation des déchets Sanibroyeur soit gelé ou que votre Sanibroyeur soit situé dans et à l'extérieur du bâtiment non isolé et que la machine elle-même soit gelée. Appelez un plombier pas cher Paris 16 pour des réparations professionnelles. Ou éteignez la machine pour éviter de la brûler. Tous les tuyaux d'évacuation externes doivent être recouverts d'une isolation en mousse et la machine doit être protégée contre le gel, le livret d'installation de Sanibroyeur vous l'indiquera. S'il n'est pas possible de laisser les tuyaux ou la machine à la traîne en raison d'un accès ou d'une tuyauterie installée en hauteur, vous devrez attendre que la température atteigne le point de congélation pour utiliser la machine, éventuellement vers midi. Remettez la machine en marche lorsque la température est au-dessus de zéro et si elle pompe et s'éteint, c'est un problème de givre. Sinon, vous obtiendrez un blocage normal de la machine ou de la tuyauterie qu'il vous faudra enlever.

Mon Sanibroyeur ne se vide pas et il faut beaucoup de pression

Si votre Sanibroyeur a un bouton de chasse d’eau blanc et qu’il n’effectuera pas de chasse d’eau au début, cela nécessitera plusieurs appuis, cela pourrait être dû au manque de compression de l’air. Où se trouve le bouton, placez votre main sous la toilette, retirez le tuyau d'air et coupez 5 mm du tuyau d'air, replacez le tuyau d'air sur le bouton et essayez de le rincer. Si cela résout le problème, il n'y a plus rien à faire. Si cela ne fonctionne pas, retirez le tuyau et vérifiez que le bouton est bien compressé, sinon remplacez-le. Si le bouton a une bonne compression, le micro-commutateur interne doit être remplacé. Pour changer le micro-commutateur, vous devez retirer le moteur et vous le trouverez situé sous le panneau de protection blanc à l'avant, c'est la partie avec le tuyau d'air attaché. Le couvercle est normalement attaché avec des vis de sécurité.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide