Comment choisir les couleurs pour une chambre à coucher de mes enfants !

  • 10 janvier 2019
Comment choisir les couleurs pour une chambre à coucher de mes enfants !

 Quelques soit l'âge de votre enfant bebe ou adolescent ; le choix de couleur de sa chambre est très important cela se reflète sur sa psychologie et son humeur ! 

Plusieurs docteurs et spécialistes à l’éducation de la psychologie enfantine avant tout que la coloration de la chambre d’un enfant est un premier atout à bien s’occuper ! Toujours il faudra se diriger vers les couleurs que votre l ‘aime à condition qu’ils soient de couleurs calmes pour bien dormir pour bien équilibrer la psychologie et pour aussi bien illuminer la pensée !  

Par exemple ; la couleur bleue est classée comme une couleur trop froide.  Dans nos jours on ne peut encore classée le bleu pour les garçons, et le rose pour les filles. Le bleu toujours fait plaisir à tout le monde, bleus layette pour les bébés, ou les bleus délavés pour les grandissants ou  aussi le bleu turquoise sur un seul plan !

Une caractéristique à avouer pour le bleu ! Il apporte une détente à la chambre qui se fortifie si vous relier un rappel de même teinte bleu entre les murs et quelques éléments de votre meuble ! 

Tendances au pastel !

Les couleurs pastel sont aussi en tendances. Calme douce ; simple et facile à associer dans les chambres d'enfants, de bas-âge ou pour les chambres des files filles, elles sont les couleurs préférés chez les ados aussi ! Ces derniers sont faciles à associer facilement avec le mobilier et avec de nombreuses autres couleurs. On peut ainsi facilement choisir du petit mobilier, tapis, petite décoration, assortis à la couleur des murs. Avec les couleurs pastel vous pouvez prendre le choix de votre enfant en considération par exemple si votre enfantine adore la couleur orange vif on peut le convaincre par le corail ; s’il se dirige vers le choix du rose fushia on peut le modéré avec le vieux rose. 

La couleur vive

Ne craignez pas si votre ado voudrais un nouveau look à son petit monde même s’il choisi une couleur voir très vifs! La décoration moderne s’appuie sur un pan de mur avec une couleur vive pour plus de joie et d'éclairage... 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide