EST-IL PRÉFÉRABLE D’APPLIQUER UN FILM POUR VITRES EXTÉRIEURES OU INTÉRIEURES ?

EST-IL PRÉFÉRABLE D’APPLIQUER UN FILM POUR VITRES EXTÉRIEURES OU INTÉRIEURES ?

23 juin 2021 0 Par Adrien

Êtes-vous resté éveillé chaque nuit à vous demander si vous deviez appliquer la teinture pour vitres commerciales de votre bâtiment à l’extérieur ou à l’intérieur de vos fenêtres ? Si vous êtes comme la plupart des gestionnaires de bâtiments commerciaux, la réponse à cette question est un « oui » retentissant… ou peut-être est-ce simplement ce qui nous préoccupe la nuit, nous les experts en films pour vitrages.

Quoi qu’il en soit, nos experts en teinture de fenêtres pour bâtiments commerciaux vous aideront à découvrir la vérité sur votre meilleur scénario de teinture, afin que vous puissiez enfin décider si vous devez appliquer votre film à l’extérieur ou à l’intérieur des fenêtres de votre bâtiment.

1. LES APPLICATIONS EXTÉRIEURES OFFRENT UN MEILLEUR REJET DE LA CHALEUR QUE LES APPLICATIONS INTÉRIEURES.

Une petite leçon de physique s’impose. Il existe deux principaux types de films pour fenêtres : les films réfléchissants et les films teintés. Les films réfléchissants reflètent la lumière et la chaleur du soleil ; les films teintés absorbent et redistribuent la lumière et la chaleur du soleil.

 

Les films réfléchissants ou film anti chaleur pour fenêtre sont parfaits pour bloquer la chaleur et la lumière au moindre coût, mais ils contiennent souvent du métal ce qui n’est pas génial dans notre monde rempli de signaux Wifi et cellulaires, et leur réflectivité nocturne peut perturber la vue depuis l’intérieur de votre bâtiment. Les films teintés étaient auparavant foncés afin d’absorber davantage de lumière, mais grâce aux nouvelles avancées technologiques, il est désormais possible d’obtenir des films « teintés » non métallisés et respectueux de la 5G, qui sont clairs comme du cristal et offrent des vues magnifiques de jour comme de nuit.

 

Maintenant que vous comprenez comment le facteur d’absorption fonctionne avec la « teinture » des fenêtres des bâtiments commerciaux, il devrait être facile de comprendre pourquoi les films extérieurs sont souvent plus performants que les films intérieurs.

 

Pensez-y : puisque votre film appliqué à l’intérieur doit aspirer la lumière et la chaleur à travers le verre de votre bâtiment avant de les redistribuer à l’extérieur (parce que le film se trouve à l’intérieur du verre), cela signifie que votre film laisse entrer la lumière et la chaleur dans le verre de votre fenêtre pendant au moins un petit moment.

 

En revanche, si votre film pour vitrage extérieur absorbe la lumière et la chaleur et les redistribue à l’extérieur avant que la lumière et la chaleur n’aient pénétré dans votre verre… eh bien, il est clair que cela permet un meilleur rejet de la chaleur.

 

2. LES APPLICATIONS EXTÉRIEURES SONT PLUS FLEXIBLES ET MOINS PERTURBANTES QUE LES APPLICATIONS INTÉRIEURES.

Vous savez ce qui prend du temps et perturbe les choses ? Un processus laborieux d’installation de film de verre. Si vous avez des surfaces intérieures étranges, comme des atriums, des puits de lumière ou des toits de véranda, il vous faudra plus de temps pour effectuer une installation de teinture de fenêtre commerciale intérieure que si vous décidez d’installer ce film à l’extérieur.

 

De plus, une application extérieure de la teinture de fenêtre dans les immeubles de bureaux peut être moins perturbante pour les locataires, et les applications extérieures peuvent également être pratiques si diverses zones de votre bâtiment nécessitent une autorisation de sécurité ou des certifications de confidentialité de tiers (par exemple HIPAA) pour que les entrepreneurs puissent y avoir accès.

 

3. LES APPLICATIONS EXTÉRIEURES PEUVENT VOUS AIDER À GARDER VOS FENÊTRES PLUS PROPRES QUE LES APPLICATIONS INTÉRIEURES.

Personne ne le voit jamais venir, mais c’est vrai ! Les films extérieurs contiennent souvent un revêtement hydrophobe qui les protège des éléments, et ce revêtement hydrophobe peut aider à repousser les traces d’eau sales et striées sur vos fenêtres.