Ce que les locataires doivent maintenir dans le cadre de leurs responsabilités en matière de sécurité électrique

Ce que les locataires doivent maintenir dans le cadre de leurs responsabilités en matière de sécurité électrique

12 février 2021 0 Par Franck

Les appareils électriques appartenant aux locataires sont sous leur propre responsabilité

Toute possession électrique du locataire n’est pas une responsabilité du propriétaire. Les biens du locataire doivent être réparés et entretenus par le locataire.

Exemples de biens appartenant aux locataires: souffleuse à cheveux, ordinateur, mixeur de cuisine, aspirateur, instruments de musique électronique. Le propriétaire n’est en aucun cas tenu de les entretenir. L’assurance du propriétaire ne couvre pas les biens des locataires. Ils ne sont pas non plus responsables des dommages résultant de pannes de courant.

Les locataires ont causé des dommages au câblage électrique ou aux appareils sous leur propre responsabilité

Le bailleur ou le loueur est uniquement tenu de réparer et d’entretenir le câblage électrique ou les appareils qui ont mal fonctionné par eux-mêmes, lors d’une utilisation normale. Si les locataires endommagent volontairement ou accidentellement le matériel électrique, on s’attend à ce qu’ils couvrent les frais de réparation ou de remplacement. L’utilisation normale de l’équipement électrique sera définie par les manuels d’utilisation de chaque produit, mais vous pouvez vraiment utiliser votre bon sens.

Les locataires ne doivent pas:

  • Utiliser l’équipement électrique contre l’usage auquel il est destiné (par exemple, utiliser un sèche-cheveux pour décongeler un réfrigérateur congelé)
  • Stockez les matières inflammables ou dangereuses à proximité des prises électriques
  • Encombrer les bagages près des prises électriques
  • Laisser l’eau, l’humidité ou l’humidité près et autour des prises électriques
  • Démonter l’équipement électrique
  • Tenter de réparer l’équipement électrique (sauf s’il s’agit d’un électricien certifié)
  • Modifier l’équipement électrique
  • Surcharger le réseau électrique avec trop d’appareils branchés
  • Laissez les appareils électriques en état de marche non surveillés, comme le four ou le fer

Les locataires doivent signaler tous les problèmes électriques dans la propriété au propriétaire et demander des réparations!

Les locataires sont responsables de surveiller et de signaler tous les problèmes dans la propriété au propriétaire ou à l’agent de location. Pour être en mesure d’effectuer des réparations efficaces à temps, les propriétaires comptent sur les locataires pour relayer les problèmes au fur et à mesure qu’ils apparaissent. Plutôt que d’attendre qu’ils deviennent un réel problème, les locataires devraient identifier les symptômes dans les électroménagers et contacter le propriétaire.

Ne sautez jamais aucun détail et informez votre propriétaire par écrit de chaque problème potentiel. Gardez à l’esprit que c’est votre sécurité qui est menacée si vous ignorez un problème électrique.