Gestion des réparations de plomberie d’urgence

Gestion des réparations de plomberie d’urgence

31 juillet 2019 Non Par

La liste suivante comprend les urgences de plomberie domestiques les plus courantes. Avant d’appeler votre compagnie de plomberie d’urgence locale, appliquez les réparations décrites ci-dessous.

Si ces étapes ne vous aident pas pour résoudre le problème de plomberie ou si vous n’êtes pas sûr de votre capacité à le réparer vous-même, n’hésitez pas et faites un appel à votre plombier d’urgence pour procéder au traitement approprié.

Les robinets qui fuient

Un robinet qui coule dans la cuisine est la réparation qui nécessite le plus l’intervention d’un service d’urgence plombier Rungis 24h/24. Pour appliquer la réparation appropriée, vous devez connaître le type de robinet spécifique. Un robinet à cartouche ou à bille est composé d’un levier pour l’eau chaude et froide.

Un robinet de compression est composé de deux leviers qui s’élèvent lorsqu’ils sont activés. Un robinet à compression inversée a des poignées qui s’abaissent lorsque l’eau est allumée. Pour réparer un robinet à cartouche ou à bille qui fuit, fermez simplement l’alimentation en eau et utilisez une clé Allen pour retirer la poignée du robinet.

Drain de cuisine bloqué

Les drains de cuisine sont conçus pour éliminer l’eau sale de l’évier de cuisine et du lave-vaisselle, ainsi que les restes de nourriture barattés de la poubelle. Les objets plus gros que des particules de nourriture peuvent être trop gros et obstruer le tuyau. Pour soulager les drains bloqués:

Retirez la crépine et placez une ventouse sur l’ouverture du drain. Remplissez l’évier avec de l’eau, juste assez pour couvrir la coupe de la ventouse. Déplacez la ventouse de haut en bas pour développer une aspiration dans l’évier. Répétez l’action jusqu’à ce que l’obstruction soit levée et que l’eau s’écoule rapidement de l’évier.

Si la ventouse ne fonctionne pas, utilisez un furet de plombier de cuisine.

Si l’évier ne se vide pas malgré l’utilisation d’un plongeur et d’un furet de plombier, l’encrassement est logé plus profondément dans la conduite de vidange. Appelez votre service d’urgence plombier Fontenay au Roses à des Prix Clair, avant que l’égout ne s’appuie sur le sol de votre cuisine.

Toilettes bouchées

Les toilettes bouchées nécessitent une réparation urgente de la plomberie. En règle générale, n’abandonnez jamais les objets de la toilette qui ne sont pas conçus pour être drainés.

Pour déboucher une toilette:

Si le bol est plein, utilisez un récipient manipulé pour vider la moitié de son contenu. Si le bol est vide, ajoutez de l’eau jusqu’à la moitié.

Placez une ventouse de toilette sur le drain et déplacez-la de haut en bas jusqu’à ce que l’eau s’écoule de la cuvette.

Lorsque la ventouse est inefficace malgré vos tentatives répétées, passez à un furet de plomberie. Pousser la tarière dans les égouts jusqu’à atteindre l’obstacle. Faites tourner la tarière pour rompre le blocage.

Si la tarière est inefficace, le sabot peut être plus profond et nécessiter la manipulation d’un plombier d’urgence.

Pas d’eau chaude

Un chauffe-eau à réservoir de stockage prélève de l’eau fraîche dans la conduite d’alimentation en eau et la réchauffe au gaz ou à l’électricité. L’eau est maintenue dans le réservoir à une température prédéfinie jusqu’à ce qu’un robinet d’eau chaude soit ouvert.

Quand aucune eau chaude n’arrive après avoir ouvert le robinet d’eau chaude, les chauffe-eau sont la source. Un thermostat et des soupapes de décharge défectueux peuvent permettre à la chaleur et à la pression interne d’augmenter et d’exploser. Par conséquent, soyez toujours prudent lorsque vous travaillez et examinez des chauffe-eau défectueux, comme indiqué ci-dessous :

Vérifiez la présence d’eau chaude dans les autres robinets pour voir si le problème provient du robinet ou du chauffe-eau. Si le problème vient du robinet, vérifiez si le tuyau est cassé.

Touchez soigneusement le chauffe-eau. S’il est chaud, l’appareil fonctionne. Vérifiez si les veilleuses sont allumées dans les chauffe-eau à gaz. Suivez les instructions du fabricant pour rallumer les veilleuses. Vérifiez le fonctionnement des disjoncteurs ou des fusibles des chauffe-eau électriques.