Utilisation de l’imagerie thermique pour localiser les fuites d’eau

  • 8 août 2019
Utilisation de l’imagerie thermique pour localiser les fuites d’eau
Votre entreprise d’inspection à domicile vous a aidé à découvrir des moyens de détecter les traces de fuites - taches, déformations, etc. - mais comment trouvez-vous la source de ces fuites ? Parfois c’est facile. Vous êtes peut-être dans un grenier et vous voyez de l'eau s'écouler par un trou dans le toit. Vous êtes peut-être dans un sous-sol et voyez de l'eau s'infiltrer sous une porte ou par une fissure dans le mur. Vous pouvez repérer une fuite lente dans un tuyau ou un chauffe-eau. Mais d’autres fois, il est plus difficile de déterminer la provenance de l’eau. Les propriétaires ne savent que trop bien comment ils peuvent payer les réparations encore et encore et souffrent toujours du même problème.

Imagerie thermique pour la détection des fuites

  Malheureusement, vous ne pouvez pas simplement demander à Alexa si une maison fuit. Mais la même innovation technologique qui rend des inventions utiles comme Alexa est également responsable des caméras infrarouges à imagerie thermique. Un service d’urgence plombier Paris 17éme avec l’aide de l'imagerie thermique détecte les changements de température subtils causés par la présence d'humidité. Les outils les plus sophistiqués produisent une image colorée, mais les versions monochromatiques et monochromes indiquent que les zones humides sont plus sombres. Cela en soi, cependant, ne résout pas le mystère. C’est juste un indice. Après tout, il n’est pas difficile pour un propriétaire d’observer un endroit humide; mais il est parfois difficile de dire d’où vient l’eau. Lorsque vous identifiez une zone humide sur un plafond, l'étape suivante consiste à déterminer ce qui se trouve au-dessus de celle-ci. Il peut s'agir d'un trou dans le toit ou d'une fuite de plomberie dans la salle de bains à l'étage. Si vous voyez une zone humide dans un sous-sol, de l’eau peut filtrer à travers le sol, mais elle peut aussi couler à travers une fenêtre, une porte ou un mur fissuré. Un compteur thermique peut vous aider à retrouver l’origine de l’eau.

Trouve des problèmes cachés

  C’est un outil extrêmement utile, et pas seulement pour la recherche de fuite non destructive Paris 18. Votre inspecteur en bâtiment doit utiliser le lecteur dans chaque pièce pour détecter tout signe d’humidité. Il n’y a souvent aucune preuve d’infiltration d’humidité tant que le problème n’a pas considérablement progressé. Si vous pouvez l'attraper tôt, cela peut vous faire économiser de l'argent. Par exemple, parfois, une petite fuite sur le toit se répercute sur la face inférieure du toit et dans les murs, où elle peut être absorbée par l'isolation. Cela peut durer des années sans que personne ne soit plus sage. Cependant, avec un humidimètre, vous pourrez peut-être détecter l'humidité à l'intérieur des murs d'une pièce. Une caméra infrarouge n'est cependant pas un outil bon marché. Ils peuvent aller de quelques centaines d’euros à plus de mille. Le temps et les investissements nécessaires pour rechercher de l'humidité dans des pièces sans aucune preuve de problème peuvent en valoir la peine. Toutefois, si l’inspecteur achète une caméra infrarouge à utiliser lorsqu’il découvre des preuves de fuites actives, il va peut-être vous offrir un service complémentaire pour augmenter la valeur de son investissement dans l'équipement. Moyennant des frais supplémentaires, il peut proposer de parcourir toutes les pièces de la maison à la recherche de traces d'humidité inhabituelle. C'est en fait un service de grande valeur. Tout le monde peut voir des flaques ou des taches, mais une caméra infrarouge peut détecter une humidité que personne ne peut voir. C’est la preuve d’un problème - peut-être coûteux - qui n’aurait autrement pas été détecté. Une formation supplémentaire qui augmente la valeur des services d'inspection rend une entreprise plus compétitive et donc plus demandée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide