Bien choisir sa véranda en kit

  • 15 juillet 2019
Bien choisir sa véranda en kit
Les beaux jours sont là, vous avez envie de profiter de la lumière que le soleil apporte chez vous, sans pour autant laisser celui-ci taper trop fort. Installer une galerie vitrée le long de votre façade serait alors une excellente solution. Quoi de mieux qu’une véranda en kit ? En effet, il s’agit d’un solarium préconçu, dont les pièces sont créées en usine et livrées prêtes à l’assemblage. Cependant, il vous faut bien choisir votre véranda en kit, pour bénéficier d’un équipement facile et rapide à monter soi-même.

Les avantages de choisir une véranda en kit

La veranda en kit  présente une multitude d’avantages pour vous, si vous souhaitez agrandir votre maison pour profiter de la lumière du soleil, à un coût relativement économique. En plus de son prix raisonnable, la véranda en kit vous facilite l’agencement d'une nouvelle pièce, car elle est livrée avec toutes les pièces nécessaires pour l’installation. Bien sûr, il vous faudra juste vérifier que votre véranda inclut convenablement les éléments suivants pour que vous puissiez entamer le travail :
  • Une structure comportant le toit, la charpente ainsi que les parois ;
  • Les outils nécessaires pour l’assemblage tels que les vis, les joints pour assurer l’étanchéité, la colle, la silicone, etc.
  • Le vitrage mais aussi le larmier.
Ensuite, pour la construction, il vous suffit simplement de suivre à la lettre toutes les consignes inscrites dans la notice. Il vous est conseillé de ne pas monter seul votre véranda en kit, car l’assemblage peut prendre une durée de 3 à 4 jours. Demandez donc plutôt l'aide de votre entourage et respectez bien les instructions pour avoir un résultat très satisfaisant.  

Les différents types de véranda en kit

Une véranda en kit se décline sur le marché sous un grand nombre de choix dans la forme et dans les couleurs, à l’avenant d’une véranda de style standard. Les kits pour vérandas sont disponibles dans tous les matériaux possibles. Cependant, l'aluminium demeure le plus adapté de par sa robustesse, sa malléabilité ainsi que sa légèreté. Il existe des vérandas en package, qui sont d’ailleurs les types les plus répandus. Elles sont constituées de modèles préexistants avec une toiture en hauteur et étoilée, un style rectangulaire avec un revêtement légèrement en pente ou encore en hauteur. Il est toutefois à noter que ce genre de véranda n'est disponible qu'avec des pièces prédécoupées, ce qui signifie que  vous devez vous assurer que le modèle corresponde bien aux dimensions de votre maison. Assurez-vous donc que la véranda en kit de votre choix ne soit pas plus haute que les embasements de votre maison. Il y a néanmoins une option alternative qui s’offre à vous, si vous souhaitez vous procurer une véranda en kit exclusivement adaptée aux dimensions de votre habitat. Il s’agit d’opter pour une véranda sur mesure. Il est toutefois à préciser que ce genre d’équipement présente un prix quelque peu élevé par rapport à la véranda en kit déjà toute prête, en raison des pièces personnalisées.  

Les informations utiles concernant l’installation

Pour construire votre veranda en kit dans les normes, il vous est fortement recommander de ne pas négliger points essentiels suivants : Pour les démarches administratives, il est obligatoire et indissociable à l’installation de votre véranda en kit, de déposer une demande de permission de construire. Cette déclaration est à réaliser auprès de votre mairie. Elle dépend toutefois de la dimension totale de votre future véranda, car si celle-ci ne dépasse pas les 20 m², un permis de construire n’est pas nécessaire. Au-delà des 20 m², il vous faut effectuer une déclaration préalable des travaux.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide