Déco : les dernières tendances dans les ensembles de literie

Déco : les dernières tendances dans les ensembles de literie

9 juin 2021 0 Par Franck

Choisissez de personnaliser votre chambre à coucher en adoptant un ensemble de literie tendance. Que ce soit, le matelas, le sommier ou le linge de lit, tout devrait être choisi avec soin pour donner à votre pièce un décor impeccable et magique. Si vous aimez le chic et le glamour, optez donc pour les dernières tendances dans les ensembles de literie pour une chambre à coucher unique.

Les meilleurs sommiers du moment

Le choix du bon sommier ou matelas sommier est tout aussi indispensable que le choix de la taille matelas-140×190 par exemple. Ils participent activement tous deux à la qualité de sommeil que vous avez en plus de soutenir votre corps comme il se doit. Les tendances actuelles sont tournées vers les matelas sommier à lattes ou tapissier. Elles sont les plus vendues et sont surtout très appréciées pour leur confort de couchage. Optez également pour un matelas-140×190 pour avoir l’espace nécessaire.

Ainsi, pourquoi ne pas choisir pour décorer votre chambre à coucher un sommier tapissier à lattes haut de gamme ? Ce dernier offre un confort sans précédent et une résistance remarquable grâce à sa structure en bois massif d’épicéa. En plus, il est disponible à un prix très accessible. Il s’adapte également à tous les types de matelas et maintient fermement votre matelas.

Ce type de sommier est très esthétique et s’apparente fièrement aux sommiers d’hôtel. Vous n’avez donc rien à envier au grand luxe des chambres d’hôtel. Aussi, du fait de sa hauteur personnalisable, ce sommier vous offre la possibilité de ranger des objets sous votre lit.

Le sommier avec tête de lit est très tendance actuellement et apporte un charme exceptionnel à votre chambre. Avec son design sobre et élégant, ses 4 coloris différents, il s’adapte parfaitement à votre intérieur. En plus, le sommier tapissier à lattes rigides est recouvert d’un tissu en polypropylène et polyester qui protège le bois et permet au sommier de durer dans le temps.

Le rapport qualité-prix est très abordable et il est facilement assemblable tout en étant très léger à déplacer. Enfin, il est entièrement personnalisé et très esthétique.

Vous avez aussi le sommier à latte pour les adeptes de ce type de literie. Il est très élégant et de bonne qualité. Conçu dans un design contemporain avec des lignes nordiques et un tissu de couleurs gris chiné, ce mobilier s’adapte aisément à tous les décors. Il est composé de 22 lattes en bois de peuplier qui assurent une bonne ventilation et permet de soutenir le corps des dormeurs. En plus, ce sommier s’adapte à tous les types de matelas en latex, en mousse, à mémoire de forme ou à ressorts. Il est également très élégant.

l​iterie

Les matelas les plus tendances

Pour compléter votre décor et avoir une chambre à coucher impeccable, il est important de choisir votre matelas avec soin. Le matelas fait en effet partie des pièces essentielles qui facilitent le sommeil. Un bon matelas permet aussi d’éviter le mal de dos et un sommeil agité. Toutefois, en dehors de ces facteurs déterminants du choix de votre matelas, il faut, surtout si vous souhaitez rester dans la tendance du moment, choisir un matelas à la mode.

Les meilleurs matelas du moment sont très originaux et se font très bien remarquer dans votre décor.

Les matelas en mousse à mémoire de forme en font partie. Elles soutiennent parfaitement la colonne vertébrale et favorisent le relâchement des muscles. En plus d’épouser votre morphologie pendant votre sommeil, elle vous évite les problèmes de courbatures au réveil. Vous pourriez trouver par exemple des dimensions de matelas-140×190 qui s’adaptent à vos exigences. Elle facilite la circulation du sang et améliore la qualité du sommeil.

Vous avez aussi les matelas en matières naturelles qui s’invitent à la tendance. Conçus en laine naturelle, ils ont été traités pour lutter contre les acariens. Ils sont composés de produits naturels tels que le citron, l’eucalyptus et la lavande. Ce type de matelas s’harmonise bien avec tous types de décors. Ils permettent également un bon alignement de votre colonne vertébrale pour un sommeil réparateur. En plus, ils sont très esthétiques et fortement recommandés pour les personnes qui transpirent beaucoup.

Vous avez aussi les surmatelas thermorégulés en latex qui sont très originaux pour un décor tout en intimité. Ils sont conçus exprès pour contrôler au degré près la température du lit. Ce sont d’excellents matelas sommiers qui conviennent bien à votre confort.

Un linge de lit parfait pour un décor idéal

Après le sommier et le matelas, le linge de lit doit être parfaitement adapté à votre style de décoration pour une harmonie de la pièce. Les linges de lit dernière tendance sont assez chics et originaux pour tous types de décor. La créativité est au rendez-vous. Vous avez le choix non seulement entre plusieurs mélanges de textures et de matières, mais aussi entre des mariages de couleurs assez tentants.

Ainsi, comme tendance du moment, vous avez les linges de lit en percale et en satin de coton qui s’harmonisent bien avec des couleurs qui sont inspirées de la nature. Ce sont de vraies merveilles pour les yeux et en plus, ils stimulent le sommeil. Des lingeries en 100 % coton de couleur unie ne sont pas non plus à négliger. Ils sont d’ailleurs idéaux surtout après une journée de travail assez épuisant. Une couleur unie de linge de lit ne saurait mieux tomber. Elles sont très jolies et assez reposantes pour avoir un sommeil réparateur.

Les linges de lit en lin sont également très cotés actuellement. Elles sont naturelles et conviennent aux chambres minimalistes.

Si vous aimez par contre les couleurs, pourquoi ne pas vous tourner vers un linge à la couleur pantone : le bleu classique. C’est d’ailleurs la couleur de l’année. Elle symbolise la sérénité, l’apaisement et le calme. Vous avez aussi les couleurs douces (rose, bleu ciel, etc.) ou si vous préférez les couleurs vives, il y a le vieux rose, le vert foret et le jaune moutarde. Vous pouvez aussi pencher pour les linges de lit fleuris, géométrique ou ceux aux motifs exotiques.