Instaurer un vrai espace à vivre dans sa cuisine

  • 20 mars 2019
Instaurer un vrai espace à vivre dans sa cuisine
Les possibilités d’aménager une cuisine sont nombreuses. Vous pouvez y instaurer un coin repas pour la rendre conviviale. Il existe divers moyens d’y parvenir, mais vous devez tenir compte de votre configuration d’intérieur. Idéalement : salon, cuisine, et salle à manger peuvent s’unir pour former un seul espace de vie.

Une cuisine ouverte sur une salle de séjour

Peu importe l’espace dont vous disposez dans votre cuisine. Qu’il soit généreux ou restreint, du moment où il donne vers une autre pièce, vous pouvez aménager cette dernière en un milieu convivial. Cela vous y facilitera grandement l’accès, mais en plus, vous aménagerez votre intérieur de façon plus fluide. La cuisine servira alors de pièce maîtresse et de point de liaison à votre salle de séjour ou votre coin de repas. Vous avez la possibilité d’agencer votre cuisine en ilot pour y circuler plus librement. Meublez-la convenablement et prenez soin de l’équiper d’un fauteuil de bar adéquat en cliquant ici !

Des matériaux élégants et stylés pour rehausser votre espace

Pour que vous puissiez intégrer votre déco de cuisine à l’environnement de votre salon, jouez sur différents niveaux de couleurs et combinez-les harmonieusement ! Pour ce faire, vous pouvez opter pour le blanc laqué qui, en plus de favoriser l’éclairage, mettra en exergue votre joli contraste de décoration. Pour mettre votre cuisine en valeur, privilégiez un plan de travail en quartz, en céramique ou en marbre ! Pensez aussi à éclairer cette zone en l’équipant d’un luminaire LED adéquat ! Vous pouvez personnaliser le revêtement de vos murs de cuisine avec de la laque stratifiée. Pour assurer la continuité des deux pièces, vous pouvez harmoniser les couleurs des murs ou simplement équiper le sol du même revêtement que ces derniers.

Un aménagement boisé pour une cuisine élégante et moderne

Les boiseries confèrent l’avantage de correspondre à tous les styles d’aménagements qu’ils soient rustiques, modernes ou avant-gardistes. L’astuce repose dans le choix des essences et vous pouvez embellir vos deux pièces à vivre avec de jolis bois sans vous ruiner. Chêne, noyer, érable, pin, cèdre, douglas…, presque tous les bois résineux s’adaptent à un usage naturel en intérieur. Pensez tout de même à adopter un traitement adéquat, pour certaines essences plus hydrophobes de d’autres. Imperméabilisez-les en les huilant ou en les traitant convenablement !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide