Équipement d’une cuisine professionnelle par du lave-vaisselle professionnel.

Équipement d’une cuisine professionnelle par du lave-vaisselle professionnel.

11 janvier 2019 0 Par Franck

Avoir une cuisine professionnelle bien équipée

L’aménagement d’une cuisine professionnelle est un projet qui ne s’improvise pas. Cela mérite pas mal de préparation et d’acquisition de matériels suffisants. En effet, quelle que soit la fréquentation de votre établissement, hôtel ou restaurant, l’un des équipements obligatoires garantissant le bon fonctionnement de votre cuisine professionnelle constitue le lave-vaisselle. Il en existe plusieurs types et formes qui s’adaptent à différent espace et à différente utilisation. Découvrez donc quel lave-vaisselle choisir pour un aménagement de cuisine professionnelle pratique et fonctionnelle.

Principe d’un aménagement de cuisine professionnelle

Aménager sa cuisine professionnelle est essentiel pour avoir un plan de travail plus opérationnel au quotidien. Le plan de travail qui constitue la clé d’une cuisine bien organisée. Il permet d’avoir un rangement plus pratique dans la cuisine et aide à avoir un espace de préparations culinaires plus productif. La cuisine doit disposer d’un équipement fiable afin de permettre aux cuisiniers d’effectuer ses travaux dans les normes. Multiples sont les matériels qu’une cuisine doit avoir, mais cela dépend des besoins de l’établissement. Le lave vaisselle professionnel  s’affiche parmi les indispensables. Il assure des rôles importants et contribue à faciliter le quotidien de tous les restaurateurs. Il dit être choisi suivant l’espace disponible et le besoin de l’enceinte. Il est disponible sur le marché et peut être acquis à meilleur prix suivant son type.

Comment choisir un lave-vaisselle professionnel ?

Le lave vaisselle professionnel constitue, tout d’abord, un outil nécessaire à chaque cuisine professionnelle. En clair, chaque professionnel œuvrant dans l’hôtellerie et la restauration doit en avoir. Comme son nom l’indique, il permet de réaliser le nettoyage ou le lavage des vaisselles qui sont en grand nombre dans une cuisine professionnelle. Au fait, le lave-vaisselle professionnel doit être choisi en fonction du besoin de l’établissement comme mentionné plus haut. Il est aussi à choisir suivant sa capacité. C’est-à-dire, suivant le nombre de couverts aussi bien que d’assiettes qu’il faut laver à l’heure. Il facilite les tâches des cuisiniers professionnels et promet un gain de temps énorme. Le nombre de vaisselles varie d’une enceinte à une autre : bar, restaurant, hôtel, etc. Un lave vaisselle professionnel doit avoir des armatures robustes pour permettre une utilisation de longue durée.

Connaître les types de lave-vaisselle pour mieux choisir

Enfin, sachez que pour réussir à aménager sa cuisine professionnelle, il convient de connaître les types de lave-vaisselle existants afin de mieux choisir celui qui correspond à son activité. D’abord, il y a le lave-vaisselle avec une ouverture frontale. Il peut être installé sur le sol, sous une plonge qui possède un encastrement spécial. Il se rapproche du lave-vaisselle domestique. Vous trouverez également du lave-vaisselle à capot. Plus visible chez les grands restaurants, ce type de lave-vaisselle peut être associé à une table d’entrée et une table de sortie. Il propose un rendement plus intéressant par rapport au premier. Il y a aussi le lave-vaisselle en tunnel. Une machine qui est capable de traiter plus d’un millier de couverts dans les grandes cuisines professionnelles. Bref, il en existe plusieurs, mais pour bien choisir, il faudra consulter un spécialiste pour vous conseiller.