Votre guide d’installation d’un climatiseur dans une maison sans conduit

Votre guide d’installation d’un climatiseur dans une maison sans conduit

10 mars 2021 Non Par

Vivez-vous dans une vieille maison sans conduits? Voulez-vous connaître l’installation de climatiseur la plus simple pour une maison sans système de conduits?

Dans de nombreux cas, l’installation de l’air central dans une maison sans conduire peut-être rapide et indolore. L’opération peut être simple et le coût peut être inférieur à ce que vous pensez. Ce qui fait qu’une installation de climatiseur possède ces deux qualités, c’est la bonne équipe de service.

Mais, avant de choisir une solution professionnelle, il est important de connaître les tenants et les aboutissants de l’entretien d’une maison sans système de conduits. Plus vous êtes informée, meilleure sera votre vie. Cela dit, si vous voulez la logistique derrière l’installation d’un climatiseur sans conduire, continuez à lire pour les réponses que vous recherchez.

Conduits et systèmes de refroidissement brièvement expliqués

Avant d’entrer dans le coût moyen d’installation de l’air central et toutes vos autres grandes questions, examinons les systèmes de conduits et leur fonctionnement à court terme

Conduits

Si votre maison n’a pas de système de conduits, cela signifie simplement que vous n’avez pas de passages de ventilation pour aider à répartir le flux d’air dans toute votre maison. En d’autres termes, une maison sans conduits est une maison sans structures de ventilation intégrées pour faciliter le transport aérien d’une pièce à l’autre.

Par conséquent, les conduits sont un mot de remplacement pour le flux d’air, ce qui signifie qu’un système de conduits est constitué d’une série de conduits qui aident à voyager dans différentes directions. L’absence de conduits ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir d’air central efficace dans votre maison, cela signifie simplement que vous allez avoir besoin d’une autre installation de climatiseur.

Climatisation centrale vs climatiseur sans conduit

Dans la plupart des cas, un professionnel installe une unité centrale de climatisation dans votre maison, en la connectant à une série de conduits et de ventilateurs. Cela provoque la propagation de l’air refroidi dans votre maison et nécessite souvent des conduits connectés et, dans de nombreux cas, plus d’argent.

Dans votre cas, un climatiseur sans conduire est une unité similaire qui ne nécessite pas de conduits pour fonctionner. En conséquence, l’un des principaux avantages d’un climatiseur sans conduire est que vous avez plus d’options d’installation. Puisqu’une unité s’en conduit ne nécessite pas de fournaise à air pulsé ou de conduits, vous pouvez en installer une à l’intérieur ou à l’extérieur.

Par conséquent, un conditionneur sans conduire est capable de s’adapter au système de zonage que vous préférez. Par exemple, si vous souhaitez rafraîchir votre salon tout en réchauffant votre salle de bain, vous pouvez installer deux unités et les placer en conséquence. Par rapport à l’air central qui, lors du réglage, le thermostat régule la même température pour tout un étage.

De plus, un climatiseur sans conduite à la capacité de chauffer ou de refroidir votre maison. L’air central est limité au refroidissement de votre maison, tandis que vous pouvez attacher des options sans conduire aux thermopompes ou aux appareils de chauffage pour votre choix de chauffage ou de climatisation.

Mais, par-dessus tout, l’installation d’un climatiseur pour une maison sans conduire est beaucoup plus facile que l’alternative. Explorons cela maintenant.

Installation du climatiseur

L’installation d’un climatiseur sans conduire donne aux propriétaires plus de latitude pour savoir où ils veulent une unité et comment ils veulent que toute leur maison soit refroidie. Le processus d’installation dépend de quelques facteurs que nous allons explorer:

  • placement
  • Type d’unité
  • Coût et installation

Placement

Nous offrons un système mini-split sans conduire qui chauffe et refroidit votre maison. Un climatiseur mini-split vous donne la possibilité d’ajuster la température de zones ou de zones particulières de votre maison. Voici comment ça fonctionne.

Un système mini-split comporte deux parties, la première étant un condenseur extérieur qui gère l’admission, et votre choix d’un nombre quelconque d’unités intérieures. Une fois que vous avez un condenseur en place, vous pouvez choisir où vont vos unités intérieures.

Cette flexibilité vous permet, en tant que propriétaire, de choisir quelles parties de votre maison sont chauffées ou refroidies. Par exemple, vous voudrez peut-être cibler les pièces du périmètre de votre maison pour la circulation totale de l’air environnant. Si votre maison a un aménagement atypique, vous pouvez faire un plan avec nos professionnels pour déterminer le placement d’unité qui vous convient le mieux et vos besoins.

De plus, chaque unité comprend des commandes individuelles. Donc, si vous voulez qu’une pièce reste plus fraîche que le reste, vous le pouvez. Cela finit par être un gros problème, car les ajustements individuels de la pièce peuvent vous donner la possibilité de décider de la quantité d’énergie qui sera utilisée d’une pièce à l’autre.

Type d’unité

Explorons davantage le système mini-split sans conduite. Pour commencer, vous n’aurez besoin d’aucun système de conduits pour contrôler la température de votre maison. Le mini-split est autonome par rapport aux installations d’airs centraux traditionnels.

Comme mentionné ci-dessus, un système mini-split est composé d’un condenseur et d’un nombre quelconque d’unités intérieures. Un condenseur applique en fait une pression au gaz réfrigéré, puis est poussé à travers vos unités intérieures. La forme abrégée de ce processus peut être résumée comme un transfert de chaleur.

Un peu à ce sujet. Le transfert de chaleur est le processus de refroidissement d’une substance gazeuse naturelle sous forme liquide.

Cette condensation échange de l’énergie pour refroidir ou chauffer un environnement. Le meilleur exemple de cela se trouve dans votre réfrigérateur, qui échange la chaleur interne contre l’air externe. Vous pouvez considérer ce processus comme un Peltier, qui vise à réguler une température choisie par la conversion de deux températures.

Cela peut sembler compliqué, donc la façon la plus simple de penser à un condenseur est le filtre extérieur qui se branche sur tout le reste. Une fois le condenseur installé, vous pouvez commencer à vous concentrer sur les unités intérieures individuelles.

Vos unités intérieures sont équipées de systèmes de traitement d’air et de ventilateurs qui font circuler l’air de votre maison. Vous pouvez considérer ces unités distinctes comme vos remplacements de conduits. Une fois que vous avez vos unités intérieures et votre condenseur, vous n’avez besoin que de lignes de réfrigérant pour tout connecter ensemble.

Coût et installation

L’installation du climatiseur est simple car elle ne comprend que trois composants:

  • Un condenseur
  • Unités intérieures
  • Lignes de réfrigérant connectées

Une fois ces trois parties connectées, vous avez terminé l’installation

Ces étapes sont beaucoup plus faciles à suivre que pour un système d’air central. En conséquence, les coûts d’installation sont abordables. Mais les économies les plus importantes que vous ferez se présenteront sous la forme d’une utilisation annuelle.

Économies et avantages

Les unités mini-splits ou sans conduit vous offrent un zonage flexible pour votre maison. Ce processus à lui seul peut vous faire économiser de grosses sommes d’argent chaque année. Pour le contexte, un système d’air central régulera la température de votre maison dans son ensemble.

En conséquence, d’autres options comme le refroidissement central ont tendance à coûter beaucoup d’argent. De plus, sans la capacité de refroidir sélectivement les pièces, vous avez tendance à utiliser plus d’énergie que nécessaire pour une maison donnée.

Les climatiseurs sans conduit comme le mini-split vous permettent d’évaluer et de gérer la quantité d’énergie que vous utilisez. Cela signifie que vous pouvez contrôler directement le budget de votre facture énergétique . Bien sûr, cela ne veut pas dire comment un système sans conduite peut refroidir et chauffer votre maison.

De plus, vous n’avez pas à vous soucier des mini-splits qui perdent leur efficacité et vous coûtent une fortune. Contrairement à l’air central, qui repose sur des conduits qui risquent constamment de perdre leur efficacité, les mini-splits perdent peu de ce qu’ils donnent à votre maison

Ce ne sont là que quelques-uns des avantages en matière de coût qui viennent logiquement à l’esprit. Mais il y a d’autres avantages à explorer.

Santé

Les conduits sont connus pour rassembler les moisissures, les parasites et les particules de poussière. À mesure que l’air circule dans vos conduits, ces polluants nocifs commencent à infecter votre air respirable. Le coût du nettoyage et de la réparation des conduits sales peut vous coûter beaucoup d’argent au fil du temps.

Cependant, un système sans conduite n’a jamais ce problème. Vous pouvez toujours vous reposer en sachant qu’un climatiseur mini-split améliore la qualité de votre air intérieur

Espacement

Les conduits prennent beaucoup de place. Essayer d’alimenter votre maison en air central prend du temps et est laborieux, sans parler de l’espace. De plus, plus la maison est grande, plus vous avez besoin de conduits.

Un système sans conduite vous permet de décider de l’espace que vous souhaitez. Il vous donne la liberté de concevoir le chauffage et la climatisation de votre maison comme vous le souhaitez.

Comment tirer le meilleur parti de votre système de climatisation

Si vous avez décidé de passer sans conduire, c’est une bonne idée de réfléchir à l’endroit où vous voulez placer vos unités et au nombre dont vous avez besoin. Donc, avant d’entamer une conversation avec un spécialiste en CVC , faites une analyse complète de votre maison pour déterminer ce que vous voulez.

Pour commencer, faites un tour d’horizon et décidez quelles maisons ont le plus besoin de la régulation de la température. Vous n’aurez peut-être pas besoin de chauffer ou de refroidir directement l’une de ces pièces.

Deuxièmement, examiner longuement ce que votre budget vous permet. Vous voulez tirer le meilleur parti de votre climatisation, mais vous ne voulez pas dépasser votre budget. À ce stade, c’est une bonne idée d’obtenir un devis de votre professionnel pour voir combien d’unités conviendront à votre maison.

Circulation d’air

Ce n’est pas une mauvaise idée d’expérimenter le flux d’air dans différentes zones de votre maison. Cela vous donnera une meilleure idée de la circulation d’air actuelle dont vous disposez dans chaque pièce. Si votre maison à plusieurs étages, essayez de jouer avec le flux d’air pour voir si le rez-de-chaussée peut attraper le vent de l’étage.

Planification

Vous pouvez planifier le moment où chaque pièce reçoit une bouffée d’air frais. C’est une excellente idée de commencer à penser à votre vie quotidienne en relation avec l’état du chauffage et de la climatisation de votre maison. Par exemple, si vous travaillez de longues journées en été, vous voudrez vous assurer de rentrer à la maison dans une maison particulièrement fraîche.

Cependant, si vous travaillez à domicile, vous souhaiterez peut-être que la température programmée de plusieurs pièces diffère. Dans tous les cas, il est important d’évaluer ce que vous attendez de vos unités de climatisation avant de faire l’achat réel.

Vos alternatives

Si vous n’êtes pas encore prêt à choisir un système sans conduire, de nombreuses options sont disponibles pour un système de refroidissement plus efficace. L’une de vos options consiste à trouver un système de remplacement sur lequel peut réduire de moitié votre facture d’énergie. Le choix d’un remplacement du système CVC peut redimensionner et remodeler le chauffage et la climatisation de votre maison.

Si vous êtes toujours préoccupé par l’efficacité énergétique, une autre option consiste à consulter un thermostat d’apprentissage. Vous pouvez l’ajouter en tandem avec vos systèmes de climatisation, ce qui se traduit par un foyer plus respectueux de l’environnement et plus économe en énergie.

Vous pouvez contrôler un thermostat d’apprentissage depuis votre smartphone. Cela vous donne la possibilité de modifier et de gérer les niveaux d’énergie de votre foyer où que vous soyez.

À la fin de la journée, choisir un système de refroidissement sans conduit n’est pas votre seule option. Vous pouvez faire confiance à ces alternatives pour vous permettre de passer plus facilement les saisons les plus effrayantes ou les plus transpirantes.

Rendre une maison plus heureuse

Ce n’est pas une surprise pour nos anciens clients que le choix d’une équipe en laquelle vous pouvez avoir confiance n’est qu’un des secrets d’une maison plus heureuse et plus saine. Aujourd’hui, nous avons examiné la logistique derrière l’installation d’un climatiseur dans une maison sans système de conduits. Cet article est destiné à résoudre l’un des rares équipements dont chaque maison moderne a besoin: l’air central avec chauffage et climatisation.

Pourtant, il existe de nombreux autres appareils et équipements de tous les jours dans votre maison qui nécessitent une réparation ou un remplacement de temps en temps. Afin de vous assurer que tout fonctionne bien, vous aurez besoin des informations d’une personne sur qui vous pouvez compter.

C’est là que nous intervenons. Du CVC à la plomberie, notre entreprise de climatisation à Toulon se consacre à faire en sorte que vous et votre famille vous sentiez à l’aise dans votre maison

Si vous avez un problème, laissez-nous trouver une solution. Maintenant que vous en êtes arrivé là, consultez notre page de promotion pour des réductions et des offres pour vous assurer de terminer votre journée de détente dans une maison plus heureuse.