Sapin de Noel !

  • 10 janvier 2019
Sapin de Noel !

Histoire et origine  

C'était 1521 en Alsace ; ou on installa l’arbre de sapin pour fêter la nativité. Les petites bougies étaient le décor de le XVII° siècle pour décorer et illuminer l’arbre de Noel. L’étoile au sommet du Sapin porte beaucoup de sens ! Elle fait rappel à l’étoile de Bethléem illuminait la nuit ! Un arbre de Noel était bien dressé au château de Windsor en 1841 par le prince Albert époux de la reine Victoria en Angleterre ! Puis en 1852 était l'année de l' apparition de l'arbre de noël en Russie à Saint-Pétersbourg. Par contre les italiens choisissent le 8 décembre le jour férié en Italie pour installer l 'arbre de sapin! En fait, l'histoire française de l'arbre de sapin se voit plus tardive! Le sapin du Noel! En 1738 à Versailles l'épouse de Louis XV a installé le sapin du noël ! ça deviendrait un coutume un développement au début ralenti au milieu du XIX° siècle. Mais après la guerre de 1870 l'arbre de sapin est devenu une marque définie chez les français!

Décoration Noël 2019 : soyez tendance !

La conception d’un décor du noël se base au premier choix du sapin c’est à dire type de l’arbre Nordmann, Épicéa celle qui dégage une belle odeur ou bien un arbre artificiel dont on peut fixer sa longueur ... Faites un rappel aux couleurs du noël dans vos lieux et l’entourage de l’arbre aux alentours du salon à la salle de manger ! Dresser votre table de fêté avec amour décoré par vos cadeaux et chargés par des belles recettes

Un chic Noel avec des cartes de vœux:

Exprimez à vos proches vos souhaits d'une bonne année ! La tendance 2019 met en valeur une carte personnalisée, décorer par vos portos ! elle peut avoir plus de sens si elle est entièrement fait main ou un résultat d'un petit bricolage!

Aménagement bien préparé pour votre fête du noël :

Pour une belle réception; une organisation doit être préparé soigneusement! La réussite de votre soirée est de prévenir tout avant l'arrivé de vos invités ! Bougies, branchages, miroirs, lustres, lumières se sont les détails qui insufflent l’ambiance du noël! L’esprit Christmas ne peut être qu’avec les bougies les guirlandes, les étoiles et les accessoires du sapin  essayez de sortir du rouge et blanc et toucher un noël en tendances original avec un sapin blanc ou noir! Embellir votre arbre avec des boules de noël de grande taille.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide