La peinture acrylique

  • 10 janvier 2019
La peinture acrylique

La peinture moderne classe l’acrylique comme un produit typique facile et rapide! C'est la peinture la plus fameuse et la plus utilisée ! Sans odeur et facile à appliquer! Elle est aussi la peinture la moins chère. Son existence dans l ‘art de peinture est une révolution et innovation technique ! Ce type de peinture s’appuie sur une matière synthétique de l‘origine du pétrole appelé résine ! L’innovation était que cette peinture est à base de résine acrylique ! En fait c’est un mélange de trois composant: eau, pigment  et de résine acrylique ! La quantité d’eau est fixer par vous selon votre consistance . Vous voyez alors une peinture sèche durcit et résistante comme s’il existe une couche plastique.

De plus; la peinture acrylique est une peinture multi-usage: sur bois, papier ou carton, plâtre, plastique, mur, métal ... chaque type de matière ait ses propres conditions de préparations pour assurer une meilleur  apparence.

En effet; sa rapidité de se sécher pourtant qu’elle est dilué avec l ‘eau ! La vaporisation d’eau de la peinture acrylique se fait rapidement ce qui permet d’effectuer des couches de peintures successives.

Une autre caractéristique connue chez les spécialistes : est que ce type de peinture se durcit en permanence.Vous pouvez garder une brillance en utilisant un médium brillant; mélanger ce medium avec la couleur au départ, ou bien en appliquant un vernis final brillant après l’achèvement de la peinture acrylique!

Astuces et Conseils !

La peinture acrylique n'est pas lessivable ! Donc pour la cuisine ou salle de bain vous aurez besoin d’un film protecteur des peintures acryliques spéciales!

Un truc qu’on doit le savoir est l’importance de la préparation du support que ce soit mur ou plafond … propreté et sécheresse enlever toutes saletés avant de le peindre! Nettoyer votre mur  des huiles ou des taches ! 

S'il existe quelques fissures dans le mur essayer d’appliquer un enduit de rebouchage fin! N’oublier pas de protéger le sol et vos meubles avec des bâches plastiques ! Délimiter les zones de peinture par des adhésifs de marquage et n’oublier pas de protéger les prises électriques. 

Retourner à un rouleau à poil court ou en mousse pour peindre ben vos murs alors que pour un plafonds il vous faudra un rouleau anti-goutte. Si vous souhaitez éclater bien votre couleur appliquer alors une sous couche blanche !

Finalement n'oubliez pas de nettoyer bien vos outils avec l'eau et du savon !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide