Les pièces détachées de hayon élévateur

  • 8 août 2019
Les pièces détachées de hayon élévateur
Un hayon élévateur est un système de plate-forme élévatrice disposé à l'arrière de la caisse d'un camion. Ce système est composé d'une partie hydraulique et électrique. Les hayons élévateurs sont très nombreux et de tous types ; repliable, rabattable, à colonnes, etc. Le hayon est un système soumis à vérification après une mise en service 

Les constructions de base du hayon élévateur

Les hayons élévateurs sont divisés en deux types de constructions : Le premier est la construction du hayon à bras parallèle, où la mécanique du hayon est basée sur le principe du parallélogramme et où la montée et la descente sont entièrement hydrauliques. L'autre est la construction de l'élévateur à colonne, qui est mécaniquement beaucoup plus simple ; le levage et l'abaissement s'effectuent hydrauliquement par l'intermédiaire d'un cylindre et de chaînes dans le châssis. Une défaillance du hayon élévateur est souvent synonyme d’immobilisation du véhicule. Afin d’éviter les conséquences humaines et économiques que cela peut engendrer, Autotruck est disponible pour vous fournir les pièces détachées de hayon élévateur de toutes marques, afin de régler rapidement toutes les situations, autotruck 42 stocke en permanence plusieurs références toutes marques dans un magasin dédié. Pièces adaptables et pièces d’origines :  Erhel, Dhollandia, MIC, MBB,  Palfinger, Zepro, Anteo …  Cette très large palette de pièces détachées  disponibles, réactualisée en fonction de l’apparition sur le marché de nouveaux produits, garantit une réactivité maximale.  Afin de valider le choix des pièces à commander, autotrucks a conçu un catalogue en ligne. Autotruck 42 vous fournit toutes les pièces détachées des hayons élévateurs de toutes marques, d’origine ou adaptables.

Ce qu’il faut  savoir sur les pièces détachées de hayon élévateur

En plus des produits courants (visserie, connecteurs, joints) les pièces détachées de hayon élévateur sont principalement les suivantes : boîtier de commande, télécommande, câble, moteur, pompe,  contact, relais, manipulateur, électrovanne, bague, axe, capot de protection, vérin, flexible, joint de vérins. Avec un hayon élévateur, les marchandises peuvent être transportées sans grand effort à partir de la zone de chargement est abaissée au sol ou le camion est chargé c'est particulièrement le cas pour les destinataires qui n'ont pas le numéro d'identification correspondant rampe de chargement ou outil de déchargement (chariot élévateur). Le hayon élévateur est constitué d'une plate-forme en alliage léger qui est  reliés au véhicule par deux paires de bras parallèles. Deux vérins de fermeture et deux vérins de levage assurent chacun le levage et en abaissant la plate-forme. La pompe hydraulique est commandée par le moteur électrique. Comme les hayons élévateurs ne diffèrent que par quelques caractéristiques importantes, il est important de savoir quel type de hayon est le plus approprié. Afin d'identifier clairement la pièce détachée de hayon élévateur appropriée, le type de hayon élévateur et le numéro de série sont requis. Ces indications se trouvent sur la plaque signalétique, dans le livre d'essai ou dans la notice d'utilisation.

Quelques pièces détachées d’un hayon élévateur :

-Relais moteur 12v/080a-unipolaire-pour hayon élévateur : 

-Référence E1696 -Gamme : Relais de puissance -Tension : 12v -Intensité : 80A -Nbre de broches : 2* Cosse 6.3 -Nbre Bornes : 2*M8 -Application Centrale Hydrolique -Marque Associé : Standard Hayon

-La plate-forme de chargement/porte arrière/hayon élévateur pour camion

 Les hayons font partie intégrante des camions utilisés dans les applications de livraison locales. Les produits à transporter peuvent être chargés et déchargés facilement et en toute sécurité en soulevant et en abaissant la plate-forme. Avec autotruck 42 vous pouvez acquérir le hayon élévateur avec une capacité de chargement de 1000 à 2000 kg comme ci-dessous. 

-Coffret de commande hayon élévateur

Marques  -ANTEO -DHOLLANDIA -SORENSEN -ZEPRO -ERHEL -ERHEL HYDRIS -MBB INTER Bon à savoir  Les hayons élévateurs, conformément à l’article 9 de l’arrêté du 9 Juin 1993, de l’arrêté du 30 Novembre 2001, et de l’arrêté du 1 Mars 2004, doivent faire l’objet tous les 6 mois d’un examen de l’état de conservation et d’un essai de fonctionnement. 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide