Méthode de recherche de fuite par impulsion électrique

  • 9 juillet 2019
Méthode de recherche de fuite par impulsion électrique
Si la pression de l'eau dans votre maison est basse, mais que vous n'avez trouvé aucune raison au problème, vous risquez d'avoir une fuite cachée. Votre plombier a peut-être dit qu'il pourrait utiliser son service de détection électronique de fuites pour aider à identifier le problème, mais cela va coûter un peu d'argent. Est-ce que ça vaut le coût? Qu'est-ce que votre plombier va réellement faire? Nous avons rassemblé ici tous les faits pour vous aider à prendre une décision plus éclairée concernant les coûts de la plomberie de votre maison.

Qu'est-ce que la détection électronique des fuites ?

Autrefois, votre plombier avait peut-être utilisé quelque chose comme un stéthoscope de médecin pour la recherche de fuite d’eau Bobigny et pour écouter les bruits de vos murs et tenter de trouver une fuite cachée, dans l’espoir d’entendre le goutte-à-goutte ou la précipitation d’eau courante à laquelle elle n’appartenait pas. Les plombiers d’aujourd’hui utilisent un équipement électronique de détection des fuites qui fonctionne par impulsions électriques et qui peut être une unité fonctionnant sur une surface plane qui écoute tous les sons dans les vides entre les murs et les planchers.

Comment fonctionne la détection par impulsions électriques?

L'eau fait du bruit au fur et à mesure de son déplacement, qu'il s'agisse de gouttes ou de précipités dans un tuyau cassé. Votre plombier déterminera le meilleur emplacement pour positionner l'unité, après avoir écouté votre description du problème. L'unité de détection de fuite d'eau a un transducteur qui sert de microphone. Il utilise ensuite un simple programme informatique pour écouter les fréquences sonores associées aux fuites d’eau ou de gaz et renvoie ces informations au plombier. Votre plombier expérimenté peut déterminer s'il entend un tuyau fissuré, un joint mal serré ou un robinet qui fuit. Il peut également déterminer la distance qui sépare la fuite, de sorte que l'unité ne doit pas être placée juste au-dessus de la fuite.

Vos murs et sols seront-ils endommagés par la détection électronique des fuites?

L’utilisation de la détection par impulsions électriques des fuites est un avantage énorme. Si vous pensiez que le problème d'un tuyau qui fuyait était derrière votre paroi de douche, sans utiliser la détection de fuite, un plombier aurait peut-être simplement ouvert le mur pour trouver le tuyau cassé, mais seulement pour découvrir que tout allait bien. Cependant, comme le détecteur électronique a pu dire à votre plombier, par exemple, que la fuite était à 100 pieds, ils ont pu gagner du temps et de l'argent en endommageant votre maison en essayant simplement de trouver la fuite. Ils utiliseront leur expérience pour localiser le problème avec précision dès la première fois. S'ils doivent exposer le tuyau, vous n'aurez qu'un seul trou à combler et vous aurez peut-être économisé des heures en coûts de main-d'œuvre pour la recherche de la fuite.  

Cette méthode est-elle utilisée que pour les canalisations d’eau ?

Ces mêmes techniques peuvent être utilisées dans d'autres systèmes sous pression, tels que lors du changement chauffe-eau paris 7, les compresseurs de climatisation, les réfrigérateurs et les conduites de gaz naturel. L'équipement doit être configuré pour détecter le bon type de gaz, car chacun émet des sons spécifiques lors du déplacement dans les tuyaux. Ainsi, si vous avez un problème de chauffage avec votre service de gaz naturel, le technicien peut utiliser une instrumentation similaire pour localiser le problème et le réparer rapidement et avec précision.

Pouvez-vous le faire vous-même?

Si vous êtes un expert du bricolage, vous pourriez être tenté de trouver vous-même la fuite. L'équipement électronique est assez cher. Même si vous en trouvez un à louer, une formation importante est nécessaire pour apprendre à déchiffrer les lectures et à les utiliser efficacement. C’est un service où vous feriez mieux de contacter les experts et de dépenser un peu d’argent pour ne pas faire plus de trous à la recherche du problème vous-même.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide