Comment meubler une maison neuve ?

Comment meubler une maison neuve ?

8 octobre 2021 Non Par admin

L’achat de votre première maison ou le déménagement est une étape passionnante, bien que stressante, de votre vie. Une nouvelle maison signifie généralement un nouvel emplacement, un nouveau départ et, ce qui nous intéresse le plus, un nouveau mobilier élégant.

Avoir à meubler une nouvelle maison peut sembler un peu accablant. C’est parce qu’il y a probablement beaucoup d’espace à remplir. Alors, que vous partiez de zéro, que vous réduisiez vos effectifs ou que vous emménagiez dans un espace plus grand, nous avons pensé vous donner un coup de main. Cet article est rempli de nos conseils et astuces pour vous aider à meubler une maison neuve.

Par quoi commencer ?

La facilité et la popularité de l’achat en ligne de mobilier et déco pour la maison  ont considérablement augmenté. C’est pourquoi meubler votre nouvelle maison avec des meubles neufs ne doit plus être considéré comme un luxe coûteux. Il y a tellement de choix en ligne en ce qui concerne les meubles de salle à manger, de salon et de cuisine. Commencez par vous concentrer sur une seule pièce à la fois pour ne pas vous laisser submerger. Ensuite, vous pouvez commencer à naviguer en ligne pour voir quelles formes et quels styles attirent votre attention.

Déménager dans une nouvelle maison est aussi le moment idéal pour penser à des meubles supplémentaires qui profiteront à votre nouvel espace. Si vous avez dû serrer tout le monde autour d’une petite table à manger, c’est le moment d’investir dans un élégant ensemble de salle à manger à rallonge qui peut offrir un siège à tout le monde. Si vous n’avez jamais eu de table à manger, il n’y a pas de meilleur moment pour en trouver une qui convienne parfaitement à votre nouvel espace.

Prenez vos mesures

Apprenez à connaître votre espace en mesurant la surface, et si vous n’avez pas encore emménagé, utilisez le plan de l’agent immobilier pour avoir une meilleure idée de la forme et de la taille des pièces de votre nouveau logement. Si la disposition des pièces est très différente de celle de votre logement actuel, il vous faudra alors envisager un mobilier adapté à votre espace. Si vous avez réduit vos effectifs, il se peut que vos meubles actuels ne conviennent plus. Et si vous recommencez à zéro, le monde du meuble est votre huître ! De nombreux détaillants en ligne indiquent les mesures des meubles sur leur site Web, et il existe de nombreux guides de dimensionnement pratiques.

Pour avoir une meilleure idée de la façon dont vos meubles s’adapteront avant d’emménager dans votre espace, les applications de design d’intérieur sont d’une grande aide. Des applications telles que Planner 5D peuvent être facilement téléchargées sur votre iPhone (gratuitement !). Vous pouvez ensuite dimensionner et mettre à l’échelle les pièces de mobilier en fonction de la taille de la pièce. Cela vous aidera à vous faire une idée de ce à quoi les choses ressembleront.

N’achetez pas tout d’un seul coup

Vous avez donc la maison de vos rêves, vous savez quelle pièce correspond à quelle autre et vous avez tout mesuré (y compris les cadres de porte). Armé de tout ce dont vous avez besoin, il peut être tentant de tout acheter d’un coup. Il s’agit pourtant d’une erreur à éviter lors de l’aménagement de votre nouvelle maison. Acheter tout en même temps représente un coût énorme en une seule fois. Cela vous empêchera également de vous concentrer sur le style de chaque pièce. En effet, vous aurez à choisir parmi plusieurs pièces et styles dans toute la maison.

Commencer par les pièces de base est un excellent moyen de commencer à remplir votre nouvelle pièce. Vous pourrez ajouter d’autres pièces lorsque vous aurez une meilleure idée de l’espace et du style dont vous disposez.

Ne pas tout acheter d’un coup ne signifie pas pour autant que vous devez passer les premiers mois à manger votre dîner par terre.  Concentrez-vous d’abord sur vos pièces de base et d’investissement, puis ajoutez tous les accessoires élégants plus tard pour donner à votre pièce une touche encore plus chaleureuse.