Comment bien décorer son sapin de Noël ?

Comment bien décorer son sapin de Noël ?

3 juillet 2020 0 Par admin


À l’occasion de la fête de Noël, il faudrait penser à la décoration du sapin de Noël. Pour que la magie de cette fête puisse bien être au cœur de l’événement, il ne faut pas prendre à la légère cette tâche. L’arbre de Noël est la pièce qui donne le ton. On devrait donc le personnaliser avec des accessoires uniques et chics. 

Les différents types de décoration de sapin de Noël

Dans la forêt ou dans les magasins spécialisés, il existe différents types de sapin de Noël. Il faudrait choisir celui qui peut s’adapter parfaitement au style et à la taille de son intérieur. Pour un esprit cosy, on peut opter pour un sapin de Noël minimaliste. Celui-ci sera placé dans un panier doré tendance, rempli d’une fausse fourrure et décoré de quelques décorations géométriques. Après, il est possible aussi de sélectionner un arbre de Noël scandinave qui apporte un esprit plus naturel. Il ne doit compter que des boules de différentes couleurs et des guirlandes. 

En outre, on peut opter pour le petit sapin cuivré décoré par quelques touches de blanc. Certaines familles décident également de choisir un sapin de Noël flamboyant. Dans ce type de décoration, le cuivre est la couleur prédominante. Par contre, il est tout à fait possible de mettre un peu de blanc pour apporter du relief. Enfin, il existe encore le deco sapin de noel  doré et rouge. C’est le plus traditionnel. 

Les étapes pour bien décorer un sapin de Noël

Si on veut obtenir un deco sapin de noel bien réussi, il faut suivre des étapes. On commence par la guirlande lumineuse. Celle-ci doit être placée de manière uniforme, du haut vers le bas et de façon pyramidale. L’objectif est d’obtenir un fil tendu et harmonieux. Pour parvenir à cela, il faut enrouler le fil autour de la main et débuter à partir du bout de la guirlande. Ensuite, on continue la décoration par les boules des plus grosses au plus petites. Afin qu’elles soient bien cohérentes, il est conseillé d’intercaler les boules brillantes et les boules mates. Il est déconseillé de trop surcharger et de mettre trop de couleurs. 

Puis, avant de terminer, il faut installer les guirlandes non lumineuses. Enfin, on peaufine la décoration du sapin de Noël avec le sommet du sapin. On doit y mettre l’étoile. Sur le pied du sapin, on peut décider de mettre une crèche par exemple.

Les guirlandes sur le sapin de Noël

Les guirlandes sont d’excellents accessoires pour la deco sapin de noel qu’elles soient traditionnelles ou originales. En effet, elles peuvent l’illuminer et le moderniser. En s’entremêlant entre les branches de l’arbre de Noël, elles mettent en lumière les boules pailletées, plumées ou colorées. C’est ainsi qu’elles sont considérées comme les éléments phares des fêtes de fin d’année. Elles sont placées en premier au même titre que l’étoile. On peut trouver différents modèles de guirlandes dans les boutiques spécialisés. Il existe par exemple les guirlandes étoilées, les scintillantes, les pommes de pin, les épurées, les lumineuses…