Comment décorer sa salle de bain ?

Comment décorer sa salle de bain ?

22 novembre 2019 0 Par admin

La salle de bain est une pièce très importante dans un foyer. C’est un lieu de préparation de détente par excellence. Elle se doit d’être fonctionnelle et agréable. Il est donc nécessaire de bien choisir sa décoration.

La décoration de la salle de bain avec les éléments de plomberie

Les premiers éléments à penser pour décorer sa salle de bain concernent la robinetterie et les équipements. Pour que la pièce d’eau puisse être bien pratique et fonctionnel, il faut bien les choisir. Les robinets par exemple sont très importants. Ce sont qui permettent d’obtenir de l’eau pour se laver. Dans les magasins spécialisés, on peut trouver d’innombrables types à savoir les mélangeurs, les mitigeurs thermostatiques et les robinets temporisés. Le choix doit être en fonction des besoins, du budget et du goût. On peut demander l’avis d’un spécialiste sur https://www.toto-plombier-paris.com/ .

En outre, quant aux équipements, on parle de lavabo ou de vasque. Ces derniers peuvent apporter un design unique à la salle de bain. C’est le mode de fixation qui les différencie. Le choix entre ces deux équipements doit dépendre des préférences et de la surface de la salle de bain. SI on opte pour le lavabo, on peut obtenir un côté rétro et du style à la pièce. En revanche, la vasque donne un aspect épuré et plus élégante à la salle de bain. 

Le carrelage d’une salle de bain

Le carrelage est un revêtement immobilier qui concerne l’ensemble des carreaux d’une surface. Il est un élément essentiel dans la décoration intérieure principalement de la salle de bain. Il en existe de nombreux modèles. Le plus utilisé et plus apprécié est le céramique. Celui-ci est un mélange de constituants rocheuses comme le quartz, le sable, la terre et le feldspath avec de l’argile humide. Qu’on choisit le gré de céramique ou la terre cuite, on peut toujours un meilleur résultat. De plus, ces types de carrelage sont très résistants.

Par ailleurs, il existe d’autres types de carrelage pouvant être utilisés pour la salle de bain notamment la mosaïque et la faïence. Celles-ci peuvent apporter un design unique à la pièce.

Les types de meubles pour une salle de bain

La salle de bain est un lieu de détente par excellence. En plus des éléments de plomberie et de carrelage, le choix des meubles doit également être considéré. On peut en trouver un large choix. Il existe par exemple les mobiliers sous vasques qui sont placés en-dessous du lavabo. Ils peuvent faire office de rangement des choses utiles dans la pièce comme les serviettes, les savons,… Après, on peut trouver des meubles bas avec des placards au-dessous. Ce type de mobilier est souvent disposer au sol préservant le mur de tous perçages. Il a l’avantage d’être pratique car on peut le déplacer n’importe où. 

Puis, il existe les meubles tout-en-un qui sont proposés généralement sous forme de pack comprenant les essentiels d’une salle de bain. C’est le meilleur choix pour meubler décorativement la pièce d’eau mais peut être la plus onéreuse.