Serrure décorative : performance et décoration

Serrure décorative : performance et décoration

22 novembre 2019 0 Par admin

Il est judicieux d’assurer la protection de l’entrée et en même temps de décorer sa porte par des serrures très design. Ce genre de chose est possible à réaliser. On peut actuellement assurer ces deux points en même temps à condition qu’on choisisse le bon modèle de serrure.

Embellir sa porte avec des serrures décoratives

Une serrure est un dispositif qui a pour rôle d’assurer la sécurité d’une maison. Mais, en plus de cela, elle peut aussi donner un aspect esthétique à la décoration intérieure et extérieure. Il est nécessaire de choisir la bonne serrure avec l’aide d’un serrurier Annecy. Sur le marché, on peut en trouver de toutes sortes notamment des plus simples aux sophistiqués. Différentes finitions existent également sur le marché à savoir le verni, le laiton ou l’inox et bien d’autres encore. 

 Depuis l’évolution de la technologie, on peut également apercevoir des serrures originales et esthétiques. Les serrures peuvent aussi être modernes et design. Les serrures numériques n’utilisent plus de poignées ni de verrous mécanique. Elles peuvent apporter une touche esthétique à la porte.

Types de serrures décoratives classiques 

De nombreuses serrures sont très esthétiques actuellement pour des raisons de décoration intérieure. Tout le monde veut à tout prix en ce moment améliorer l’apparence de son intérieur.Mais la vraie question est quelle serrure adopter sur sa porte. 

Les meilleures serrures décoratives sont la serrure à encastrer, la serrure carénée, la serrure en applique. Chaque modèle a ses caractéristiques et ses potentialités. La serrure carénée offre une sécurité maximale à cause de sa robustesse et de sa durabilité. Elle a un système de verrou simple à activer. Le coffre de ce type de fermoir est disponible en plusieurs gammes de couleur et cela permet de s’adapter à la décoration de porte. 

La serrure à encastrer allie esthétique et performance. La verrou de cette serrure est encastrée dans la porte. Un mécanisme de fermeture qui est intégré dans la porte le rend totalement invisible. C’est un atout décoratif pour la porte car on ne voit pas le système de verrou à l’extérieur. 

Enfin, le dernier modèle est la serrure en applique. Il est caractérisé par son boîtier apparent. Ici, le capot en métal est attaché à l’extérieur de la porte. Ce type est très résistant et aussi design grâce à ses différentes formes. 

Les modèles de serrures décoratives modernes

Les serrures modernes associent évolution technologique du système de fermeture et design. Les types de serrures modernes qui sont à la fois performants et décoratifs peuvent être la serrure connectée et la serrure électronique.

Le modèle connecté est très décoratif et en même temps très simple d’utilisation car son ouverture et sa fermeture s’effectue en se connectant sur internet. Il suffit de se connecté à une application pour ouvrir ou fermer sa porte d’entrée. Cela peut se faire avec des appareils numériques comme le smartphone, son ordinateur ou son tablette.

La serrure électronique fait aussi partie des modèles modernes et très esthétiques. Elle peut être activée par un code, par une carte ou un bouton. L’absence d’un trou de clé la rend très pratique et décorative.